Apprendre à bien investir en Bourse avec Lobourse
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
image du menu gauche
 

 

Description du crédit à la consommation

 

Pour réaliser une réparation sur sa voiture, un changement d’appareil électroménager ou un projet où l’on a besoin d’un apport, cela peut être difficile pour les familles à bas salaires, pourtant, il existe une solution.

En effet, la solution est d’effectuer un crédit consommation sur le-partenaire.fr. Une somme est alors empruntée à la banque et un remboursement mensuel sera a effectué, pendant une période déterminée.

Les projets peuvent être l’achat d’appareils ménagers ou de voiture. Par exemple, les parents peuvent aussi emprunter pour payer les frais de scolarité de leurs enfants ou pour préparer la naissance d’un nouveau-né et les nouveaux couples peuvent aussi utiliser un crédit pour leur fête de mariage.

 

 

 

 

money

Les avantages du crédit à la consommation

Ce type de prêt permet de posséder une réserve d’argent, pour effectuer des achats nécessaires. De plus en plus encadré, le crédit à la consommation ne doit pas être une opération faite sans un minimum de réflexion, c’est pour cela qu’un délai de quatorze jours vous permet de vous rétracter.

Si la somme du prêt est élevée, le créditeur peut avancer et négocier pour d’autres offres. Toutefois, si le prêt est renouvelé, ce dernier reçoit une commission correspondante. Aussi, le taux du prêt reste constant quel que soit le montant, avec une mensualité fixée.

Les caractéristiques du prêt sont bien analysées par la banque avant l’acceptation de celui-ci, que ce soit un prêt de court ou de longue durée. De ce fait, le concerné assure qu’il peut bien rembourser son prêt sans faire de chèque sans provision.

Ce mode de prêt est facile à obtenir auprès des banques, car le motif de prêt n’est pas obligatoirement à préciser. Il n’y a pas de pièces justificatives nécessaires pour ce genre de prêt.

Les inconvénients du crédit à la consommation

Le principal frein de ce type de crédit, est le taux d’intérêt qui peut être très élevés.

C’est presque une utopie pour les consommateurs, car ils obtiennent des objets de valeur qu’ils veulent acheter, sans voir la dépense au moment de l’achat, seul le remboursement mensuel leur faire prendre conscience du prix à payer.

De ce fait, la somme qui reste en fin de mois, peut ne pas couvrir les dépenses courantes.

Dans le cas du prêt renouvelable, celui-ci peut endetter le concerné, car les mensualités peuvent ne laisser aucune marge et obliger la personne à s’endetter d’avantages.

Aussi, si l’emprunteur décide d’acheter un objet et que celui-ci est endommagé par la suite, son prêt restera à rembourser. De même si le prêt à servit à un voyage par exemple, et que cela a déséquilibré le budget de la personne, il ne lui restera que les souvenirs et les photos.

Il faut être très vigilant quand on décide de faire un prêt à la consommation, bien comprendre qu’un crédit se rembourse et qu’il n’est souvent pas bon de refaire un nouveau crédit pour rembourser un ancien crédit.