logo du site lobourse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
 

 

Le rachat de crédit à la consommation est-il intéressant ?

Si vous avez un crédit à la consommation en cours, les taux très bas que l’on voit actuellement, peuvent vous faire économiser de l’argent sur vos prochaines mensualités.

En effet, le rachat de crédit consommation est un moyen de renégocier tous vos crédits avec les taux actuels et ainsi récupérer la différence entre les taux initiaux et les taux actuellement en vigueur.

Les taux des crédits immobiliers baissent encore et en regardant l'évolution des taux d'intérêt, on se rend compte qu’ils n’ont jamais été aussi bas. Pour autant, la forte hausse des prix de l’immobilier a fait augmenter la durée moyenne des crédits. En effet, la part des crédits de plus de 25 ans dépasse les 40% et les primo-accédant ont de moins en moins d’apport.

 

 

 

 

duree du credit

 

Dans quelle situation utilisez le crédit à la consommation ?

Un crédit à la consommation est un crédit pour faire face à un coup dur ou à une opportunité, c'est une avance, quand on peut mettre de l'argent de côté tous les mois, mais que l'on est pressé.

Ce genre de crédit ne doit pas être utilisé dans le cas où la personne ou le foyer ne peut pas mettre d'argent de côté régulièrement  ou si elle n'est pas certaine d'une rentrée d'argent.

Par exemple, un foyer qui met 100 euros de côté tous les mois,  depuis plusieurs mois, pourra prendre un crédit de plusieurs milliers d'euros, avec des mensualités ne dépassant pas les 100 euros.

 

La hausse prévisible des salaires, peut-être prise en compte pour les crédits à la consommation de plus de 2 ans, car avec des taux inférieur à l’inflation, les crédits actuels peuvent être plus intéressant que d'attendre d'avoir mis assez d'argent de côté, pour l'achat d’une voiture par exemple. En effet, si le taux du crédit est inférieur à 2% et que vous pensez que vos augmentation annuelle seront plus importantes, pourquoi attendre 2 ou 3 ans ?

Pour ce qui est des placement en bourse, il est possible pour du long terme, de faire un crédit dans le but d'acheter des action à rendements, et vous faire un capital retraite, en remboursant mensuellement ce crédit, au lieu de mettre 100 euros tous les mois  avec des frais à chaque achat.