Bourse, Apprendre à débuter, investir et gagner avec Lobourse.
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
image du menu gauche
 

 

Vendre son bien immobilier

L’immobilier est toujours attractif, on commence à revoir une hausse des prix importante, alors que les taux d’intérêt restent bas. Cela augmente le nombre d’acquéreurs potentiel pour les mois à venir, avant un possible resserrement.

La vente d’un bien immobilier doit se préparer en amont et la législation concernant les diagnostiques est de plus en plus contraignante. C’est pour cela que des sociétés proposent de vous aider dans ces démarches, si vous êtes à la recherche de conseils : contacter nous pour un diagnostic immobilier sur Nice.

 

 

 

La fin prochaine des taux bas:

La BCE continue de racheter les dettes des Etats, cela baisse les taux d’intérêt immobilier, mais la fin de ce programme de rachat est imminente, sûrement avant la fin de l’année 2017.

Après une légère hausse des taux au début d’année 2017, sur reprise de la croissance en France, c’est l’élection d’Emmanuelle Macron qui redonné une baisse des taux et réduit leur écart entre la France et l’Allemagne. En effet, le coût du risque à diminuer pour les investisseurs de la dette française.

Nous sommes donc certainement sur le dernier creux au niveau des taux d’intérêt, alors que l’inflation revient et que la hausse des prix des maisons et appartement à repris, surtout dans les grandes villes.

Les taux d’intérêt devraient progressivement remonter à l’approche de la fin d’année et les taux des prêts immobiliers suivront.