Apprendre à bien investir en Bourse avec Lobourse
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
image du menu gauche
 

 

Toutes les entreprises ayant une partie prépondérante de leur activité, en ligne, ont bénéficié de la pandémie, l’année dernière.

C’est tout aussi vrai pour la Française des Jeux, qui a vu les mises des joueurs, sur Internet, augmentées de 40 % au cours de la seule année 2020. À quoi faut-il s’attendre pour 2021 ? Des résultats similaires, probablement.

Croissance des actions dans le secteur du numérique

Personne ne pouvait prévoir les événements qui ont eu lieu en 2020. Si ce fut le cas, de nombreuses personnes auraient acheté des actions d’Amazon et de Netflix, deux des grands gagnants de cette année de confinements qui ont vu le numérique prendre encore plus de place dans nos vies.

Nous avons dû revoir nos façons de faire, alors qu’une grande partie des boutiques et restaurants sont restées fermées pour de longues périodes.

 

 

new-york

 

La FDJ a, elle aussi, profité de ces mois pour faire croître sa part de revenus sur Internet.

Et bien qu’elle ait vu le nombre de mises baissé de 7 % sur l’année, elle est tout de même parvenue à augmenter ses revenus de 6 % en procédant à des changements internes, dans la société.

Cela s’est reflété dans son cours boursier, lors de l’annonce des résultats. Soudainement, l’action a gagné 6 % de sa valeur. À la fin de la journée, malgré une légère retombée, elle demeurait supérieure de 4 % au jour précédent.

Les spécialistes sont tous d’accord pour affirmer que la stabilité de la FDJ sera aussi un gage de croissance continue, pour 2021. Si vous désirez en profiter, voici comment acheter des actions FDJ.

 

Quelles prévisions pour le futur ?

Avec près du quart de l’année derrière nous, et aucun changement majeur en ce qui a trait à la crise sanitaire, il est facile d’imaginer que 2021 sera à l’image de la précédente. Bien que les confinements soient souvent plus « light » que durant la première vague de COVID-19, il demeure vrai que plusieurs personnes poursuivent leurs nouvelles habitudes d’achats en ligne.

Ceci dit, lorsque les dirigeants de la Française des Jeux ont été questionnés sur les résultats prévus pour cette année, ils ont préféré botter en touche.

Selon eux, les incertitudes sur la crise sanitaire qui persiste, ne permettent pas à la société de pouvoir définir avec précision les résultats financiers à venir. Ils espèrent pouvoir aviser le public de leur court et moyen terme, le plus rapidement possible, mais préfère s’abstenir, pour le moment. Affaire à suivre !