Apprendre à bien investir en Bourse avec Lobourse
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
image du menu gauche
 

 

Le micro crédit ou crédit de faible montant.

Le micro crédit possède un objectif principal : l’augmentation du pouvoir d’achat sur une petite période et l’amoindrissement des chocs économiques.

C’est permettre de rebondir après un coup dur ou de profiter d’une opportunité pour ensuite être plus serein financièrement.



 

 

 

Micro crédit personnel ou professionnel ?

Le micro crédit évolue et se développe aujourd’hui pour parer aux besoins urgents non seulement professionnel mais également personnel. Un accompagnement social est possible pour effectuer votre démarche, mais plusieurs organismes proposent leurs services directement sur internet et la marche à suivre est très simple.

Certains organismes proposent un remboursement en trois ou quatre fois, avantage supplémentaire qui évite un engagement sur la durée. Depuis peu, des fintech réinventent le micro crédit, en proposant des prêts de 100 à 600 euros, remboursable de 3 à 4 mois, avec des taux attractifs.

Il vous suffit d’effectuer une demande en ligne : choisissez le montant et la durée, renseignez la catégorie du projet et fournissez votre mail de contact, la réponse est rapide.

Le fonctionnement:

Les micro crédits sont accessibles sur demande expresse. Aucun justificatif n’est requis pour que les organismes accordent des minis prêts personnels. La demande en ligne est très accessible et rapide, la réponse vous parvient sous en général 24 heures et l’argent arrive sur votre compte bancaire au bout de 48 heures.

Une solution simple et rapide d’obtention de fonds !

Qui peut accéder au micro crédit ?

Le micro crédit personnel est ouvert au plus grand nombre. Il est au service de tous. Vous pouvez y accéder même si vous n’êtes pas en situation de précarité. Aucune condition de revenus n’est définie.

 

À quoi sert le micro crédit ?

Le micro crédit personnel est en principe destiné à parer en priorité aux dépenses concernant le logement, la formation ou le retour à l’emploi. Les aléas de la vie y sont inclus tels que le divorce, un problème de santé mal remboursé, le licenciement ou des obsèques.

Le micro crédit professionnel est attribué majoritairement à la création de micro entreprises. Le montant du micro crédit : Les sommes sont comprises entre 100€ et 5000€, la durée de prêt est généralement longue entre 6 mois et 4 ans. Elle peut aller jusqu’à 5 ans. Un remboursement anticipé est possible.

Chaque organisme fixe un taux d’intérêt entre 1,5 et 4 %. Les taux sont bas, car il n’y a pas de frais de dossier à contrario des systèmes bancaires classiques.

 

Les avantages du micro crédit sont nombreux :

C’est une alternative aux banques, qui demandent beaucoup de justificatifs, même pour de petites sommes. C’est ouvert au plus grand nombre, que vous soyez étudiants, jeunes actifs, intérimaires, freelances, retraités … Les démarches sont simplifiées au maximum.

Ce faible emprunt est accordé aux micro-entrepreneurs, pour le lancement de leur activité ou pour passer un trou de trésorerie. Il est aussi accordé à toutes les populations exclues du système bancaire classique.

Prenez en compte le montant dont vous avez besoin, vérifiez bien les conditions de remboursements: le micro crédit est une solution attractive pour parer aux besoins les plus urgents et gérer les dépenses imprévues !