Apprendre à bien investir en Bourse avec Lobourse
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
image du menu gauche
 

 

La bourse: les placements boursiers

Placer son argent en bourse, cela permet de prendre sa part dans la croissance mondiale, Européenne et Française, et ainsi, profiter de la mondialisation et de la finance mondiale. Ouvrez un compte sur le meilleur courtier en bourse et lancez-vous.

En effet, en achetant des actions en bourse, vous prenez une part de l’entreprise et donc de ces bénéfices.

Cette participation dans l’économie mondiale vous rapportera un rendement en dividende et une croissance de votre capital, en choisissant des entreprises incontournables, sur le long terme, le risque est assez faible.

Vous prendrez aussi votre part dans les différents plans de soutien Européen actuellement en projet, puisque l’Europe ne verse pas directement de l’argent dans nos poches, comme celle est fait aux Etats-Unis, mais seulement dans le secteur financier et économique.

 

 

new-york

 

Investir dans les très grosses entreprises :

Investir dans des entreprises connues et de très grande taille réduit grandement le risque.

En effet, les entreprises dans le top 3 mondial de leur secteur, sont armés pour faire face à tout ce qui peut arriver, même à une pandémie et elles seront de toute façon aidé, car trop importante pour l’économie.

Ces très grosses entreprises, rachètent les entreprises moyennes qui ont du potentiel et dépensent énormément dans leur développement, cela leur permet d’être toujours à la pointe et de vendre leurs produits avec une belle marge.

 

Le secteur du Luxe est déjà plus haut qu’avant le Covid, alors que les entreprises dans l’Automobile et l’aéronautique sont encore à la traîne, mais en investissant un peu sur tout ces secteurs, vous limiter les risques et profiter des potentiels de chacun d’entre eux.

Pour commencer ou augmenter les montants d’un portefeuille long terme, il faut essayer de ne pas trop se poser de question, de savoir si c’est le bon moment, s’il faut encore attendre, et si vous en êtes là, alors cela ne sera jamais le bon moment. En effet, la peur d’acheter au mauvais moment est souvent mauvaise conseillère, il faut éviter les sentiments, en placement boursier, en planifiant sa gestion.

C’est pour cela qu’il est bien de faire une planification avec un apport mensuel ou trimestriel et acheter des actions tout au long de votre vie, jusqu’au moment où vous trouverez ce que vous pouvez acheter avec cet argent, que cela soit une maison principale, de l’immobilier locatifs ou des voyages.

Dans les actions Françaises, les incontournables sont : Airbus, L’Oréal, LVMH, BNP, Orange, Total …, ces entreprises font partie de celles qu’il faut avoir pour le long terme. Les secteurs qui gagnent de l’argent sont actuellement la Finance, le Luxe et la Technologie, mais avec des prix des actions élevés, alors que les secteurs qui souffre ont des prix plus bas, ce qui augmente leur potentiel de hausse.

Vous pouvez aussi prendre des actions Allemandes comme BMW, Siemens ou SAP et vous diversifier géographiquement avec des actions américaines comme Google ou Microsoft.

Bien que le risque soit très réduit en achetant des actions sur des grosses entreprises, en achetant petit à petit et en divertissant les secteurs et les zones géographique, la bourse reste risquée et il faut pouvoir passer et faire le dos rond durant les mauvaises passes.