logo du site lobourse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
 

 

Les Français sont trop endettés : la solution du rachat de crédit

 

La chute considérable des taux d’intérêt depuis quelques années a poussé de très nombreux Français à s’endetter. Des ménages qui n’avaient pas accès à l’emprunt ont pu ainsi devenir propriétaire ou financer un projet de rénovation. Cependant, cette hausse de l’endettement a mené à un sentiment de détérioration de la situation financière des ménages. Dans ce cas-là, le rachat de crédit est parfois une bonne solution.

 

 

 

Les Français s’endettent plus longtemps

Alors que les taux d’intérêt ont beaucoup baissé ces dernières années, il peut paraître assez paradoxal que le poids de l’endettement dans le budget des ménages semble avoir augmenté pour la majorité des Français. Cependant, cette diminution des taux d’intérêt n’a pas seulement diminué le coût des emprunts, elle a également rallongé la durée de l’endettement des ménages et les sommes empruntées.

Ainsi, avec des taux plus bas, les Français n’ont pas vraiment fait des économies au niveau des mensualités qu’ils remboursent, mais ils en ont surtout profité pour emprunter plus d’argent sur de plus longues périodes. Ainsi, le poids du crédit n’a pas vraiment changé. De plus, beaucoup d’entre eux ont emprunté avant la diminution des taux et, au regard de ce qu’aurait pu leur coûter leur crédit aujourd’hui, ils trouvent leurs mensualités trop élevées.

La solution du rachat de crédit immobilier

Dans ce cas-là, effectuer un rachat de crédit immobilier est sans doute la meilleure solution à envisager. Elle permet, en effet, de faire des économies considérables sur un crédit auquel vous avez déjà souscrit. Entre autres, si vous trouvez que votre crédit pèse trop lourd dans votre budget, un rachat de crédit permet de diminuer le montant des mensualités.

Comment cela fonctionne-t-il ? Vous contactez simplement un organisme spécialisé qui va vous proposer de rembourser votre crédit à votre place auprès de l’organisme auquel vous l’avez souscrit. Ensuite, l’organisme de rachat va vous proposer un nouveau contrat avec des taux actualisés. Comme ils sont bas en ce moment, vous économiserez de l’argent. Enfin, il est possible de rallonger la durée de remboursement et de diminuer le montant des mensualités.

Une bonne solution pour regrouper ses crédits

Une autre raison du sentiment des Français qui trouvent que leur crédit pèse trop lourd dans leur budget, c’est le surendettement. Effectivement, la diminution des taux d’intérêt a également mené les organismes de crédit à prêter largement sans être trop regardant. Résultat, beaucoup de ménages se trouvent surendettés avec de nombreuses mensualités à rembourser.

Le rachat de crédit permet également de résoudre ce problème en regroupant tous vos crédits dans une seule et même mensualité homogénéisée qui vous fera profiter des taux d’intérêt plus bas que proposent actuellement les banques, mais vous offrira aussi la possibilité d’étaler le remboursement sur une durée plus longue et d’économiser ainsi sur le montant des mensualités.