Bourse, Apprendre à débuter, investir et gagner avec Lobourse.
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
image du menu gauche
 

 

La loi Pinel : pour augmenter l’investissement locatif :

La loi Pinel est un dispositif fiscal, qui permet d’aider les Français de la classe moyenne  à investir dans le logement locatif neuf mais aussi dans l’ancien avec des travaux conséquents. L’incitation est sous forme de réduction d’impôt sur les revenus.

Ces logements doivent être situés dans des zones où l’Etat considère qu’il y a un manque de logement, sinon, le dispositif ne sera pas applicable. Les plus grosses zones éligibles sont Paris et la Région Parisienne, ainsi que la côte d’Azur, puis la Corse et les iles d’outre-mer, ensuite seules les grandes agglomérations sont concernées.

Que gagne-t-on en passant par ce système ?

La réduction fiscale est la récompense, la baisse d’impôt peut atteindre 21%, avec un plafond de 300 000 euros sur le prix du bien.  Au maximum,  cette réduction d’impôt sera étalée sur 12 ans, période où le logement doit bien sûr être loué.

Le bien doit être loué non meublé et  le loyer sera encadré en fonction de sa zone géographique. Le logement doit être classé dans les normes environnementales hautes. Vous trouverez d’autres informations sur le site www.valority.com/loi-pinel

La loi Pinel, qui est un dispositif temporaire, a été récemment prolongée jusqu’à la fin d’année 2017.

 

 

Pourquoi investir dans l’immobilier aujourd’hui ?

Les taux immobilier extrêmement bas sont un  atout pour lancer un investissement locatif maintenant ou dans les 1 à 2 ans, que cela soit dans un but d’investissement ou de préparation de sa retraite. De plus, le prix des maisons et appartement sont restés plutôt  stable ces dernières années.

L’immobilier est un placement sûr, car le  prix des actifs et le prix des loyers resteront très certainement stables dans les décennies à venir. Ce placement est bien plus sûr et rémunérateur que les assurances vies ou les placements boursiers, et il est incontournable dans une gestion de patrimoine.