En 2019, il connait une nouvelle croissance pour s’effondrer en quelques mois dans la même année. L’année 2017 aura été celle de la notoriété de la cryptomonnaie qui a atteint un chiffre de 19 873 dollars dans le mois de décembre. De nombreux adeptes continuent d’investir dans cette cryptomonnaie.
Au vu de sa valeur actuelle, il arrive parfois que certaines personnes fassent un crédit pour acheter la précieuse monnaie, en allant sur ce site par exemple : https://lendblue.fr/. Ils ont tous l’espoir secret de voir leur joyau atteindre les 200 000 dollars. Le cours du Bitcoin en 2019 a augmenté de façon considérable, et ceci grâce à plusieurs facteurs.
La remontée du Bitcoin : l’effet Libra ?
En février 2019, le Bitcoin a évolué jusqu’à 170 %. Il a même atteint la somme de 11 307,69 dollars cette fin juin. Il s’agit de la hausse la plus importante depuis le 5 mars 2018.
Plusieurs observateurs affichent un lien indiscutable entre cette ascension et l’annonce d’une nouvelle cryptomonnaie de Facebook appelée Libra. En effet, le concepteur de Facebook, Mark Zuckerberg prévoit la sortie d’une monnaie virtuelle d’ici 2020. Cette idée est au centre de toutes les attentions au point ou même les PDG des grandes sociétés commencent à prendre en considération l’affaire de la cryptomonnaie.
Depuis cette annonce, les pronostics affluents sur la toile et placent pour la plupart la barre des chiffres à atteindre à plus de 1 million de dollars d’ici quelque temps. Le Bitcoin depuis sa création a connu de nombreux rebondissements en ce qui concerne son cours. Au fil des années, il a connu des records en matière de croissance, mais il s’est fait encore plus remarquer depuis l’annonce de création de la cryptomonnaie Libra de Facebook.