logo du site lobourse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
image du menu gauche
image du menu gauche
image du menu gauche
 

 

 

Investissements à long terme : guide pour débuter en cryptomonnaies

Pour les investisseurs débutants, la Bourse reste souvent le premier pas dans le monde du trading. Mais de nouveaux actifs font de plus en plus parler d’eux : les cryptomonnaies.

Ces devises d’un genre nouveau attirent de plus en plus de traders grâce à leur potentiel explosif. Faut-il prendre le train en marche maintenant ou bien attendre avant d’investir dans du Bitcoin et d’autres monnaies ? Réponse dans cet article.

 

 

 

 

altcoins

 

 

 

 

Les altcoins, des actifs en plein essor

Tout le monde a déjà entendu parler du Bitcoin, mais il ne s’agit que d’une cryptomonnaie. Il existe aussi d’autres devises (ou altcoins) tout aussi populaires. Ethereum, Ripple, Litecoin, ou encore Dogecoin, en la matière vous avez le choix !

Les plus grands traders se penchent maintenant sur les cryptomonnaies, car elles ont prouvé à la fin 2017 qu’elles pouvaient grimper en flèche et faire des heureux. Il s’agit d’un investissement assez volatil, mais cela veut aussi dire qu’il peut être particulièrement fructueux pour les traders avertis.

 

 

Comment obtenir des cryptomonnaies ?

Il est devenu très simple de se procurer des Bitcoin en les achetant directement en ligne. Pour les monnaies moins connues, cela se complique un peu. Il faudra souvent passer par un courtier ou un site d’échange, en faisant attention à bien choisir son mode de paiement. Il est également possible de miner du Bitcoin ou d’autres cryptodevises, mais cela reste peu rentable pour un particulier.

La manière la moins onéreuse d’en acheter reste de trouver d’autres particuliers grâce à des sites locaux qui recensent les utilisateurs.

 

Quelles cryptomonnaies privilégier ?

Devant plus de 1 000 cryptomonnaies, on peut se demander lesquelles privilégier. Pour débuter, on conseillera d’acheter 4 ou 5 cryptomonnaies parmi les plus connues, telles que le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple, le Monero ou encore l’EOS.

Cela permet de mitiger les risques et d’ajuster les investissements en fonction des évolutions des cours. Les marchés étant assez volatils, cela peut être une bonne idée de diversifier ses actifs en investissant à la fois dans des pièces et dans d’autres types de ressources.

 

croissance actif

 

Les stratégies d’investissement

Côté stratégie, plusieurs options se présentent. Si vous débutez, on conseillera plutôt une stratégie d’investissement à long terme, qui permet de voir ses actifs croître régulièrement. Les grandes monnaies restent assez stables malgré la variation de leurs cours, il peut donc être intéressant de les laisser fructifier plusieurs mois, voire plusieurs années.

Pour les traders plus expérimentés, on pourra aussi se lancer dans le day trading. Cette méthode demande cependant de grandes connaissances techniques et peut être plus stressante.

 

Par où commencer ?

Si vous souhaitez investir dans des cryptomonnaies, commencez par bien vous renseigner sur les différents types d’altcoins et comprendre comment ils fonctionnent. Ensuite, sélectionnez quelques pièces et faites vos investissements en fonction des tendances du moment.

Gardez en tête que les marchés des cryptomonnaies sont volatils, cela veut dire qu’ils ont un potentiel élevé, mais aussi qu’ils peuvent chuter de temps en temps. À vous ensuite de gérer votre portefeuille au mieux.