Le secteur du Luxe est déjà plus haut qu’avant le Covid, alors que les entreprises dans l’Automobile et l’aéronautique sont encore à la traîne, mais en investissant un peu sur tout ces secteurs, vous limiter les risques et profiter des potentiels de chacun d’entre eux.
Pour commencer ou augmenter les montants d’un portefeuille long terme, il faut essayer de ne pas trop se poser de question, de savoir si c’est le bon moment, s’il faut encore attendre, et si vous en êtes là, alors cela ne sera jamais le bon moment. En effet, la peur d’acheter au mauvais moment est souvent mauvaise conseillère, il faut éviter les sentiments, en placement boursier, en planifiant sa gestion.
C’est pour cela qu’il est bien de faire une planification avec un apport mensuel ou trimestriel et acheter des actions tout au long de votre vie, jusqu’au moment où vous trouverez ce que vous pouvez acheter avec cet argent, que cela soit une maison principale, de l’immobilier locatifs ou des voyages.
Dans les actions Françaises, les incontournables sont : Airbus, L’Oréal, LVMH, BNP, Orange, Total …, ces entreprises font partie de celles qu’il faut avoir pour le long terme. Les secteurs qui gagnent de l’argent sont actuellement la Finance, le Luxe et la Technologie, mais avec des prix des actions élevés, alors que les secteurs qui souffre ont des prix plus bas, ce qui augmente leur potentiel de hausse.
Vous pouvez aussi prendre des actions Allemandes comme BMW, Siemens ou SAP et vous diversifier géographiquement avec des actions américaines comme Google ou Microsoft.
Bien que le risque soit très réduit en achetant des actions sur des grosses entreprises, en achetant petit à petit et en divertissant les secteurs et les zones géographique, la bourse reste risquée et il faut pouvoir passer et faire le dos rond durant les mauvaises passes.