logo du site lobourse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
image du menu gauche
image du menu gauche
image du menu gauche
 

 

Les raisons du succès grandissant des SCPI de rendement

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier ou SCPI ont un grand succès en cette période. La raison en est simple, elle se base sur les valeurs immobilières avec des possibilités de rendements en échange de frais de gestion.

Mais quel est le principe de fonctionnement des SCPI de rendement ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce type d'investissements ?

La SCPI de rendement dans les grandes lignes

Les SCPI de rendement sont globalement les SCPI les plus connue du grand public. Et pour cause, ce sont les SCPI qui sont proposées pour générer du rendement pour les épargnants.

Les SCPI de rendements permettent aux épargnants d'investir dans l'immobilier professionnel et de percevoir des loyers locatifs des différents locataires.



 

 

 

analyse du succes

 

 

Les avantages de SCPI de rendement

Les SCPI de rendement présentent des avantages tels que :

- Pouvoir diversifier son patrimoine, les épargnants peuvent choisir dans quel type de bien immobilier professionnel ils veulent investir, les propositions sont vastes : boutiques et commerces, bureaux administratifs, parking, etc.

- Le fait de mutualiser les risques et un gage de sécurité pour l'épargnant, notamment le risque locatif qui est fortement mutualisé dans une SCPI.

- La facilité de gestion d'une SCPI de rendement car celle-ci est déléguée par une société qui assure elle-même la gestion du patrimoine immobilier. L'épargnant n'a pas à se soucier de la gestion de son SCPI de rendement.

-Les SCPI de rendement sont le placements qui présentent le meilleur rendement en comparaison aux solutions classiques d'épargne.

-Le ticket d'entrée aux SCPI est facile d'accès par rapport à l'immobilier classique.

-Il est possible de revendre ses parts SCPI facilement, l'épargnant récupère ainsi sa mise de départ.

 

Quels sont les risques des SCPI de rendement ?

Vous vous en doutez, comme tout mode d'investissement, les SCPI de rendements ne dérogent pas à la règle, il existe un certain risque pour l'épargnant.

En effet, une SCPI de rendement ne peut garantir à 100 % à son investisseur de pouvoir récupérer sa mise de départ. Il est important de surveiller la stratégie de placement de la SCPI dans laquelle vous pourriez investir. Évitez les SCPI fiscale et plus précisément les SCPI loi Pinel.

Il est important de prendre en compte l'impact fiscal du SCPI rendement avant de vous lancer. Les revenus des parts SCPI qui sont acquises devront entrer dans la partie revenus fonciers et seront fiscalisés ainsi.

Ces revenus sont donc soumis à l'impôt sur le revenu. Cela entraîne que certains rendements bruts annoncés à 5 % pourrait se voir amputée de la moitié du rendement, pour offrir un rendement net final de 2,75 %.